2 février 2016

Bel hommage pour Alan Glass



Le 24 janvier 2016, le Centre d'exposition du Vieux presbytère de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville rendait hommage à l'artiste Alan Glass en inaugurant une salle qui porte dorénavant son nom. 

Je tiens à saluer cette formidable initiative et particulièrement l'apport de madame Hélène Vanier, chef de division des activités culturelles et communautaires.

Alan Glass a en effet passé son enfance tout près du Centre d'exposition de Saint-Bruno. Sa famille est d'ailleurs liée à l'histoire du Mount Bruno Country Club; son oncle a dessiné le parcours tandis que son père était le pro responsable du golf.

Pour en savoir davantage, consultez le très beau dépliant conçu pour l'occasion par la ville et rédigé par madame Vanier (ici en pdf).

Pour ma part, j'ai déjà écrit un billet à propos de ma rencontre exceptionnelle avec Alan Glass (ici). 

J'ai aussi eu la chance de lui rendre visite, chez lui à Mexico, en mars 2014 et je me considère privilégié de pouvoir lui donner un coup de fil de temps à autre. 

Voici quelques images prises à l'occasion de l'inauguration.


Le centre d'exposition du Vieux presbytère



Vue partielle de la salle Alan Glass



Reproduction d'une photo prise par Cristina Kahlo devant la salle Alan Glass



J'ai enregistré (avec mon mobile) l'allocution du maire de Saint-Bruno-de-Montarville, monsieur Martin Murray.


Merci de votre lecture !

Patrice Leroux

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.