19 septembre 2015

Outils et flux de travail en relations publiques



My PRStack est une publication collaborative conçue par une communauté de 19 professionnels anglais. L'éditeur (ou le curateur) est Stephen Waddington

Près d'une cinquantaine d'outils numériques servant au flux de travail (workflow) des spécialistes en relations publiques et communications y sont présentés.

Sorti au printemps 2015, l'ouvrage demeure un excellent guide de référence malgré l'évolution des outils. Dans cette optique, je ne suis pas surpris qu'une deuxième édition était en cours dès l'automne suivant...

L'éditeur a pris le soin de trier les outils selon six grands axes: l'écoute et la planification, le contenu, la curation, développement de relations numériques, des outils de flux de travail, la gestion de projets et sa mesure.

Quelques outils intéressants parmi la panoplie offerte. Certains sont plus connus que d'autres...

Écoute et planification

Brandwatch et Topsy

Développement de contenus

Import.io et Moz

Curation

Flipboard

Développement de relations numériques

Circloscope (pour Goggle +) et ResponseSource

Flux de travail

Buzzsumo et Lissted 

Gestion de projets et sa mesure

Asana

Enfin, je m'en suis procuré une copie imprimée chez Blurb (même si on peut retrouver l'ensemble de ses contenus sur Slideshare).

Bonne découverte !



My PRstack – A practical guide to modern PR tools and workflow from Prezly


Et merci de votre lecture !

Patrice Leroux

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.