27 septembre 2011

Twitter en 2011


Que dire de Twitter en 2011 ?  Beaucoup de choses. D'abord une évolution exceptionnelle; il y aurait près de 200 millions de Twitteurs inscrits (dont 450,000 nouveaux adeptes par jour) selon cette impressionnante infographie de Touch produite en août 2011. Pas mal du tout pour une entreprise qui vient de fêter son 5e anniversaire !

Voici quelques données: une majorité de femmes (54%) l'utilisent; un peu plus de 40% des tweets émanent d'un mobile; 88 des 100 Global Fortune Companies ont au moins un compte ; une valeur estimée à 8 milliards, et tenez-vous bien, seuls 5% des Twitteurs seraient responsables de 75% de l'ensemble du contenu...

Même si Twitter évalue plutôt son nombre d'adeptes "actifs" à 100 millions, selon ce billet du 9 septembre 2011, ce canal, à la fois réseau et média social,  ne peut plus être ignoré.  Ses impacts sont trop nombreux dans toutes sortes d'activités humaines. 

J'ai déposé sur SlideShare près de 85 diapos accompagnant mon cours. Il s'agit aussi de ma 3e version.

J'aborde les enjeux suivants, entre autres: événements et campagnes; stratégies Twitter d'entreprise, crises et dérapages, médias et journalisme, rédaction de Tweets.

Bonne lecture !




;-)

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.